top of page

"Démarche Créative : Couleurs, Formes et Sensibilité"






Ma démarche artistique s'articule autour de l'abstraction picturale. En tant que peintre autodidacte, j'apprécie le pouvoir d'exprimer des émotions à travers l'art. Pour moi, laisser libre cours aux pinceaux et laisser les couleurs jaillir sont des moyens de communication privilégiés.

Dès le début, les couleurs vives ont exercé sur moi une fascination. La peinture me permet de libérer tout ce qui est enfoui en moi. Alors que je suis discrète dans la vie quotidienne, ma peinture se veut expressive, joyeuse et empreinte de vitalité.

Mon style oscille entre des formes bien définies et une expression plus lyrique, la couleur étant le fil conducteur de mon art. La routine ne m'attire guère, je préfère explorer des approches variées dans ma pratique artistique.

En peignant, je cherche constamment un équilibre entre les formes et les couleurs. En tant que coloriste, je sélectionne mes teintes au fur et à mesure que la toile prend forme, cherchant à parvenir à une œuvre qui me semble aboutie.

Mon travail est en perpétuelle évolution. Je suis toujours en quête de nouvelles techniques ou de moyens pour exprimer mon art. Explorer différentes approches me captive et enrichit ma démarche artistique.

Mes créations racontent mon histoire, celle d'un cheminement intérieur à chaque nouvelle toile, un questionnement, une recherche de liberté. Cependant, elles sont également communicatives, parlant à ceux qui savent les écouter. Chacun peut y percevoir un fragment de son vécu ou l'évocation d'un souvenir, que ce soit à travers une forme représentée sur la toile ou une couleur qui résonne en lui.












61 vues0 commentaire
bottom of page