top of page

Quand le doute subsiste par rapport au fait que ta peinture abstraite soit terminée !

Dernière mise à jour : 10 févr.

Il n'est jamais simple de savoir quand une peinture abstraite est terminée.

La plupart du temps, je n'ai pas trop de difficultés à le voir, mais à certains moments, un doute subsiste et la peinture ne me semble pas aboutie.


J'ai publié une oeuvre, "refuge sécurisé", pensant qu'elle était terminée. Mais plus je la regardais, plus il y avait un doute sur sa composition et sur son aboutissement.

J'en ai parlé à des personnes compétentes en la matière, et ce que je pensais a été confirmé.


J'ai donc repris mes pinceaux et modifié l'oeuvre, ou plutôt complété le travail arrêté trop tôt.


Parfois, surtout en art abstrait, il faut laisser du temps, de la réflexion sur l'oeuvre pour en comprendre les tenants et les aboutissements. En laissant ce temps de réflexion, cela permet que le travail mâture en nous. On peut ainsi se poser sur la composition, sur le choix et la répartition des couleurs et faire les ajustements nécessaires.


Le regard que vous portez sur mon travail est important pour moi et votre ressenti m'est cher.

Vous pouvez me laisser vos commentaires dans la rubrique "contact", "laissez-moi votre message".


Pour voir l'ensemble de mes oeuvres, n'hésitez pas à aller visiter ma galerie du site.


Si vous souhaitez recevoir ma newsletter et être informés de mon actualité, inscrivez votre adresse mail en bas de cette page ou dans la rubrique "contact".


1ère version


2ème version


5 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page